Le Sphinx d'Or Non classé Comment reconnaître cannabis mâle ou femelle ?

Comment reconnaître cannabis mâle ou femelle ?

Le plant de cannabis est hermaphrodite, ce qui signifie qu’il existe des plantes mâles et femelles dans la nature. Ces plants se reproduisent par voie sexuée, la plante femelle étant fécondée par la plante mâle. Une plante mâle transfère le pollen de ses fleurs au stigmate (pistil) de la plant femelle. C’est ainsi que sont produites les graines de marijuana. Par exemple, une femelle pure de marijuana est YY et un mâle pur est XX.

La masse des cultivateurs essaient de faire pousser des plantes à fleurs femelles, car celles-ci contiennent les ingrédients les plus actifs du cannabis (cannabinoïdes et terpènes). Les graines féminisées qui ne produisent que des plantes femelles sont maintenant disponibles. Cependant, si vous voulez cultiver des graines constantes, vous devez apprendre à distinguer les plantes mâles des plantes femelles. 

Comment déterminer le sexe d’une plante de cannabis ?

Le cannabis peut être cultivé à partir de clones ou de boutures. Cela signifie que toutes les plants naissent de leur mère, vous savez donc qu’elles sont femelles. Les clones ont également les caractéristiques semblables que leur mère. On est intéressés par le sexe de la plante de cannabis, qu’on parle de culture à partir de graines. Il est donc important de déterminer le sexe de la plante en connaissant le type de graines cultivées.

 

Comment savoir le type de graine de cannabis

La germination des graines. La majorité des graines de fleurs d’avoine entrent dans cette catégorie. Ce sont les graines qui ne produisent que des plantes femelles, produisant les boutons de fleurs que nous aimons. Si elles proviennent d’une banque de semences fiable, il n’y a pas de plantes mâles, donc vous n’avez pas à vous inquiéter ou à vous soucier de distinguer les plantes mâles des plantes femelles. Elles fabriquent des cannabinoïde, y compris du THC et CBD.

Semences traditionnelles : peuvent produire des plantes femelles et mâles. Il est intéressant de connaître la différence entre les deux afin de pouvoir utiliser l’un ou l’autre sexe selon les besoins.

Les plantes de marijuana mâles peuvent être identifiées par une petite boule (la fleur mâle). Lorsqu’elle s’ouvre, elle commence à produire du pollen. D’autre part, les plantes de cannabis femelles ont souvent des taches ou des pistils sur leurs tiges et leurs bourgeons. Ils sont d’un blanc éclatant et ont des poils denses. Cependant, si vous voulez connaître le sexe de votre plante de cannabis, vous devrez attendre qu’elle ait grandi pour montrer son sexe, comme décrit ci-dessous.

Si vous cultivez plusieurs plantes dans votre culture en intérieur, il est idéal de laisser le corps de la plante se développer pendant quatre semaines avant de sexer toutes les plantes.

Eviter le contact avec les mâles : Sans fécondation, le cannabis femelle ne formera pas de graines et ne pourra pas être rempli de cannabinoïdes recherchés : CBD , CBG.

Le cannabis sont hermaphrodites. 

Une fleur de cannabis est hermaphrodite si elle possède des fleurs mâles et femelles. Le degré d’hermaphrodisme dépend de la répartition des chromosomes et des conditions où se trouve la plante.

Si la plante est exposée, pendant la floraison, à un stress lumineux ou environnemental, des fleurs de cannabis mâles peuvent apparaître en réponse à ce stress.

Certaines plantes produisent spontanément des fleurs mâles et femelles pendant la phase de préfloraison. L’androgynie peut également ne se produire qu’au début de la période de floraison. Les fleurs mâles et femelles peuvent être plus difficiles à distinguer les unes des autres et la pollinisation des capitules peut être excessive.

Certains mâles restent jusqu’à la fin de la période de floraison, mais ils n’ont généralement pas le temps de polliniser les fleurs femelles. Dans ce cas, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Il est conseillé de ne pas utiliser de graines provenant de plantes hermaphrodites, car elles sont susceptibles d’avoir hérité de ce trait.

Articles similiaires