Cultiver du cannabis en exterieur, quels sont les procedes ?

Le cannabis est une plante qui a plusieurs vertus dans le domaine de la médecine. Il a été récemment légalisé donc les cultivateurs peuvent en cultiver même à l’extérieur sous le soleil. Vous aimeriez peut-être comment cultiver les graines cannabis. Lisez dans cet article les meilleurs procédés pour cultiver ces plantes en extérieur afin de faire une bonne recolte.

Quelle est la différence entre la culture du cannabis en intérieur et la culture du cannabis en extérieur ?

Faire la culture de la graine de cannabis à l’extérieur vous permet de faire un bon travail dans un endroit spacieux, avec les rayons du soleil qui sont d’ailleurs importants dans la croissance d’une plante. De plus, faire la culture cannabis à l’extérieur veut aussi dire arrosage gratuit avec l’eau de la pluie avec un bon vent et aussi de la bonne terre. Il ne faut pas oublier que même les plus belles choses du monde ont aussi leurs défauts, ainsi, faire une culture de cannabis à l’extérieur expose ce dernier à la merci des insectes mangeurs de feuille, la plante est aussi soumise aux intempéries liées au climat. Quant à la culture des graines de cannabis en interieur, le cultivateur est indépendant du climat extérieur, il peut changer à sa guise la température de la pièce et aussi décider de la manière dont ses plantes vont s’accroitre. Cependant, l’espace n’est pas assez grand à l’intérieur pour faire une grande culture de cannabis. Choisir de cultiver le cannabis en extérieur, c’est choisir la chance d’avoir de gros plants à cultiver et de se faire un bon rendement. De plus, le sol est riche en nutriments indispensables pour la floraison de ces plantes de cannabis.

Que faire avant de commencer la culture du cannabis ?

Pour cultiver cannabis en extérieur, il faut tout d’abord choisir un emplacement. Chaque emplacement que vous choisirez, pour faire la culture des plantes cannabis, a ses avantages et ces inconvénients. Vous avez le choix de faire votre culture soit sur votre balcon ou sur le toit de votre maison ou de votre magasin, soit au niveau du jardin ou dans n’importe quel autre emplacement à l’extérieur sauf ceux qui sont utilisés pour d’autres fins. Ce qui importe, c’est de trouver un endroit où la température ne sera pas un problème pour la plante. Un endroit où la lumière ne manquera pas sauf pendant la nuit et où le sol est assez riche en nutriments. Pour choisir cet emplacement, vous devez aussi tenir compte de l’arrosage, pour arroser les plantes vous avez besoin d’eau et l’arrosage doit être facile pour vous éviter de vous fatiguer. Il doit avoir un point d’eau pas loin de la place de culture du cannabis. Vous pouvez opter pour les pots ou les potagers pour la culture. Le pot est facilement transportable, vous pouvez donc le déplacer. Ceci vous permet de déplacer vos plants quand les conditions deviennent précaires pour la floraison des plants. En cas d’excès de lumiere, vous pouvez opter pour d’autres varietes de cannabis qui peuvent résister sans la lumière.

Il y a plusieurs critères à prendre en compte avant de se lancer dans la culture de cannabis en extérieur. Nous avons exposé quelques critères essentiels pour vous aider dans la tâche.

 

Articles similiaires