Les differentes etapes de la culture des plantes de Cannabis

Même s’il n’est pas totalement légal, le cannabis est de plus en plus toléré dans certains pays de l’Europe. Cela a poussé de nombreux consommateurs à se lancer dans la culture de leur propre plant de weed. En plus du côté fun, il faut souligner que cultiver ses propres plants est un excellent moyen pour obtenir une récolte de meilleure qualité. Vous adhérez à cette idée ? Découvrez ici comment faire pousser vos graines de weed en quelques étapes.

Choisir les bonnes graines

Le choix de la graine est une étape très importante dans votre processus de culture. À cet effet, il existe de nombreuses variétés de weeds que vous pouvez cultiver vous-même. Qu’il s’agisse de sativa, d’indica ou tout autre hybride, il faudra veiller à la qualité des graines que vous choisirez de mettre en terre. Cependant, notez que ce choix doit être fait selon vos préférences personnelles. En plus du goût personnel, vous devrez également tenir compte de l’espace de culture. Souhaitez-vous faire pousser vos plantes à l’extérieur ou à l’intérieur ? Voilà des interrogations auxquelles il faudra répondre lors de votre choix.

Les éléments indispensables pour vos plants

Pour une bonne pousse, vos plantes de cannabis ont besoin d’un certain nombre d’éléments. Au nombre de ceux-ci, vous avez un bon espace de culture. En effet, que la culture soit faite en intérieur ou en extérieur, vos plants ont besoin d’apport en nutriments. En plus d’une bonne terre, la lumière et un air frais sont également indispensables. Les plantes de cannabis ont besoin d’un minimum de 12 heures de lumière par jour et d’un air frais. Si la culture est faite en extérieur, le problème ne se posera pas. Mais à l’intérieur, il faudra trouver des moyens pour y remédier.  En dehors des éléments cités, l’eau, la température et l’humidité sont aussi des facteurs déterminants à surveiller.

La phase de germination

Lorsque les bonnes conditions sont réunies, la graine que vous aurez choisie poussera et vous obtiendrez une jeune plante. C’est la phase de germination. En effet, cultiver des plantes de cannabis est un phénomène organique dont le déroulement ne nécessite pas des normes strictes. C’est plutôt un art qu’il faudra apprendre. Cependant, pour que cette phase soit une réussite, il faudrait que les plants aient de l’eau, une bonne température et un bon espace de culture. 

La phase végétative de vos plants de weed

Lorsque les feuilles de chanvre reçoivent la quantité de lumière nécessaire, le métabolisme commence et vous assistez au début de la phase végétative. Ici, vous devez apporter les nutriments adaptés à cette phase. Aussi, vous devez veiller au maintien de la température, surtout si la culture est faite en intérieur.

La phase de floraison

C’est à cette étape du processus de culture que vous verrez apparaitre les fleurs avec le développement des têtes. Il faut ajouter également que les mois qui suivent cette phase sont intéressants, car c’est à ces moments que les arômes commencent également à se développer. Noter cependant que la phase de floraison comprend deux sous-étapes. La différenciation et la floraison proprement dite.

La phase de récolte

Quand vos plantes arriveront à maturation, vous les verrez recouvertes d’une abondante touffe de trichomes. De plus, vous remarquerez que les pistils se replient sur eux-mêmes et changent de couleur.

Articles similiaires