La cigarette electronique pour arreter de fumer : Pourquoi opter pour cette solution ?

Nombreux fumeurs veulent arrêter de fumer sans y arriver. Les solutions sont nombreuses, mais il est difficile de contrer la dépendance. La cigarette électronique s’avère être la solution adoptée par ceux qui ont déjà réussi à arrêter définitivement. Nous vous proposons de découvrir dans la suite de cet article pourquoi il est plus judicieux de l’utiliser.

Comment fonctionne la cigarette électronique ?

Le principe est assez simple et la cigarette électronique reproduit les effets de la cigarette classique. C’est un appareil électronique qui produit de la vapeur avec les mêmes saveurs que l’ancienne cigarette. Elle est toutefois composée de nombreux éléments pour fonctionner correctement, comme la batterie amovible ou Accu cigarette électronique, l’e-liquide, la résistance, le clearomiseur, etc.

La cigarette électronique est également sous plusieurs noms comme la vapoteuse, vaporette ou encore vaporisateur personnel. Pour produire de la vapeur, la résistance chauffe à l’aide de l’électricité l’e-liquide pour le transformer en fumée. Ainsi, vous noterez qu’il y existe plusieurs saveurs au choix pour l’e-liquide sur le marché selon vos goûts.

Pour les débutants dans le vapotage, il est conseillé de commencer doucement avec des e-liquides avec des arômes plus faibles. Le taux de nicotine est également à prendre en compte pour éviter à supporter le manque. Pour connaitre votre taux journalier, il faut compter le nombre de cigarette que vous consommez habituellement. Le taux de nicotine obtenue vous sera utile pour trouver le bon e-liquide pour votre vapoteuse.

Pourquoi opter pour la cigarette électronique pour arrêter de fumer ?

Bon nombre de fumeurs ont déjà fait la croix dessus avec la cigarette grâce à la vaporette. C’est la méthode efficace pour arrêter de fumer progressivement. En effet, c’est à vous de décider pour le temps d’arrêter selon votre rythme. Avec la dépendance provoquée par la nicotine, il est conseillé de diminuer le taux en douceur. Lorsque vous sentez une sensation de manque, vous pouvez revenir au taux précédent sans pression. Vous n’avez besoin d’aucune aide externe pour arrêter définitivement.

La dépendance au tabagisme est le principal blocage pour arrêter de fumer. Vous fumez aussi une cigarette pour déstresser un peu et cela devient une habitude. Tout cela peut être évité avec la cigarette électronique. Cette dernière peut reproduire les sensations de la cigarette électronique sans les effets néfastes comme le manque. Le taux de nicotine peut être réglé selon les besoins. Pour vos petites habitudes, il est également possible de réguler la quantité de vapeur produite par l’appareil.

Il existe de nombreux modèles de cigarettes électroniques sur le marché facilitant la transition entre la cigarette classique et la vaporette. Le nombre de saveurs pour les e-liquides ne manque pas non plus sur le marché. Vous pouvez ainsi essayer plusieurs arômes avant de choisir celui qui est le plus adapté à vos besoins.

Quels sont les autres avantages de la cigarette électronique ?

La cigarette électronique possède encore d’autres avantages par rapport à la cigarette classique. Les effets sur la santé sont moins graves, car le fumeur aura une meilleure respiration, retrouvera son odorat et son goût. Il faut noter aussi que le risque cardio-vasculaire est moins élevé.

Articles similiaires